Aller au contenu principal

Le bureau technique
du SIS

Gère les alarmes automatiques contre l'incendie situées à l'intérieur des bâtiments du territoire cantonal et raccordées à la CETA.

L'activité quotidienne du
bureau technique du SIS

consiste à définir les moyens nécessaires aux intervenants en matière de prévision opérationnelle sur les nouveaux sites, bâtiments et infrastructures qui voient le jour sur le canton.

Le bureau technique s'assure du bon raccordement des systèmes de détection incendie et chimiques à la centrale d'engagement et traitement des alarmes (CETA) du Service d'incendie et de secours (SIS). Lors de visites sur site, il s'assure que les prérogatives imposées par les organes de tutelles cantonaux en matière de prévention incendie et ordonnances sur les accidents majeurs soient appliquées.

Il produit les plans de site, bâtiments et infrastructures du canton nécessaires à l'intervention des sapeurs-pompiers professionnels en matière d'incendie et ordonnances sur les accidents majeurs.

Il gère également l'administratif lié aux raccordements.

Toutes les informations utiles à la réalisation des plans d'intervention du Service incendie et secours sont disponibles en téléchargement ci-dessous.